Je suppose que ça vous est aussi arrivé…
Vous rentrez de votre matinée de courses en grande surface où vous avez fait le plein de produits de base, vous venez de terminer votre repas de midi et songez à l’après-midi réjouissance qui vous attend (ménage, lessive, repassage… bref le luxe!) et là…
Votre mari vous appelle: « au fait j’ai invité untel pour ce soir »!!!
La personne en question (un ami célibataire) ne s’offusquerait pas de manger la pizza-salade qui était prévue… mais vous ça vous chagrine d’offrir un si triste repas (c’est votre côté perfectionniste qui ressort).
Le problème reste: « que faire à manger ce soir, alors que je n’ai pas fait le marché ce matin et que le seul légume qui me reste est …. une tranche de potiron??? »
Pour le potiron, pas de souci: il fera un bon velouté… et puis par ce temps hivernal une soupe maison est toujours bien accueillie! Mais pour la suite???
Et là: illumination!! vous repensez à votre gaufrier! Ca tombe bien il est 15h, la pâte aura donc tout le loisir de lever….
Etant débutante dans la gaufre (le gaufrier est un cadeau de Noël) je m’inspire donc de la recette présente dans le mode d’emploi en y ajoutant une touche perso (Faut quand même pas exagérer, non!)
Et voici ma première recette de gaufres…
et, avis aux amateurs, je ne pense pas m’arrêter là!
Moralité: avec 2 oeufs, un morceau de beurre et un peu de farine…. on peut faire des merveilles!